Claude Simon et Gastone Novelli à la Galerie Wagner, le 29 février 2024

à l’invitation de Florence Wagner, directrice de la Galerie qui expose quatre dessins de Novelli, et de Philippe Fauvernier, directeur des éditions HD.

Mireille Calle-Gruber : Présentation des destins croisés de Claude Simon et Gastone Novelli et du Dialogue entre peinture et littérature dans Réinventer les alphabets, éditions HD, 2024.

Marie Vialle : Lecture-Performance du Jardin des Plantes de Claude Simon, Minuit, 1997. Où le prix Nobel de littérature fait le récit biographique de Gastone Novelli ainsi que le portrait du peintre et de ses oeuvres.

En présence de Ivan Novelli, Fondateur-Président de Archivio Gastone Novelli, Rome ; de Marie-Christine Lemardeley, Adjointe à la Maire de Paris ; d’Edith Heurgon, directrice du Centre Culturel de Cerisy ; d’Armand Hatchuel, Professeur émérite à l’Ecole des Mines et Vice- Président de l’Association des Amis Pontigny-Cerisy.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ARCS (1 mars 2024). Claude Simon et Gastone Novelli à la Galerie Wagner, le 29 février 2024. ARCS. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w95t